Dany Boon vole de succès en succès. Pour sa première semaine dans les salles obscures, la comédie française "La Ch'tite famille", dans laquelle l'acteur-réalisateur donne la réplique à Line Renaud et Laurence Arné, s'est très facilement hissé en tête du box-office. Ce sont ainsi 2,4 millions de spectateurs qui ont découvert cette comédie, signant là le 26e meilleur démarrage de l'histoire et le plus gros lancement d'un film français depuis... "Rien à déclarer", de et avec Dany Boon, en 2011 !
Derrière, "Black Panther" résiste bien. Avec une baisse de 26% de sa fréquentation en troisième semaine, le blockbuster d'action américain de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong'o a encore attiré 626.000 Français et passe ainsi le cap des 2,5 millions d'entrées. Quant au "Labyrinthe : le remède mortel", ultime volet de la saga de Wes Ball, il chute de 37% en quatrième semaine avec 393.000 billets écoulées de plus au compteur.
Plus bas, tandis que le drame américain "Cinquante Nuances plus claires" de James Foley passe le cap des 2,5 millions de spectateurs en un mois, le film d'action américain "Hurricane" démarre en neuvième position. Ce long métrage de Rob Cohen avec Toby Kebbell et Maggie Grace a attiré 139.000 cinéphiles, offrant au réalisateur son meilleur démarrage depuis "La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon" en 2008. Juste derrière, la comédie américaine "Lady Bird" de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan, Laurie Metcalf et Tracy Letts démarre avec 133.000 billets vendus.
Enfin, hors du top 10, sur la 13e marche, le drame "Call Me by Your Name" de Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet et Michael Stuhlbarg affiche 109.000 entrées, pour un diffusion dans seulement 93 salles. Résultat, avec 1.167 spectateurs par écran, "Call Me by Your Name" signe la 2e meilleure moyenne de la semaine, derrière "La Ch'tite Famille" et ses 843 copies !