Elsa, Anna, Olaf et leurs camarades ont fait sensation. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le film d'animation américain "La Reine des neiges 2" de Chris Buck et Jennifer Lee a attiré 2,14 millions de spectateurs, un total qu'avait atteint le premier opus qu'à l'issue de sa troisième semaine d'exploitation. Il s'agit par ailleurs du 4e plus gros lancement de l'année, du 5e meilleur démarrage historique d'un film d'animation et d'ores et déjà du 17e film le plus vu de 2019 !
Face à "La Reine des neiges 2", le drame français "Les Misérables" de Ladj Ly démarre bien avec 559.000 entrées en première semaine. Juste derrière, la comédie française "Joyeuse Retraite !" de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte et Nicole Ferroni a rassemblé 477.000 spectateurs, offrant à la comédienne principale le 6e meilleur démarrage de sa carrière. Plus bas, au sixième rang et après trois semaines en salles, la comédie dramatique "La Belle époque" de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier franchit le cap du million d'entrées grâce à 197.000 curieux supplémentaires. Il devient ainsi le 27e film millionnaire de Daniel Auteuil et le 13e de Guillaume Canet.
Plus bas, en dixième position, le drame français "Les Eblouis" ne fait pas de miracles. Ce long métrage de Sarah Suco avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin et Eric Caravaca se contente de 82.000 entrées. Il s'agit du 3e plus faible démarrage de Camille Cottin, derrière "Cigarettes et Chocolat chaud" (65.000 curieux en décembre 2016) et "Les Fauves" (12.000 en janvier dernier).