Une première position gelée. Pour la troisième semaine consécutive, le film d'animation américain "La Reine des neiges 2" de Chris Buck et Jennifer Lee domine le box-office. Malgré une baisse de fréquentation de 34%, ce sont encore 946.000 Français qui ont voulu découvrir la suite des aventures d'Anna, Elsa, Olaf et les autres. En 21 jours, ce deuxième opus totalise 4,52 millions d'entrées. A titre de comparaison, sorti en décembre 2013, le premier volet de "La Reine des neiges" avait dû attendre le double de temps pour arriver à ce niveau, avant de finir sa carrière avec 5,18 millions de billets vendus.
Deuxième, le film d'aventure américain "Jumanji: Next Level" de Jake Kasdan avec The Rock (Dwayne Johnson), Jack Black et Kevin Hart n'a pas à rougir en totalisant 786.000 entrées. Il fait ainsi mieux que le précédent "Jumanji" (624.000 curieux en décembre 2017) et que le film original (461.000 spectateurs en février 1996). Ce blockbuster offre également à The Rock le plus gros lancement de sa carrière en France, en dehors de la saga "Fast & Furious", tout comme au réalisateur qui, auparavant, devait son plus gros démarrage hexagonal à... "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" !
Sur la troisième marche, le film d'animation américain "La Famille Addams" de Conrad Vernon et Greg Tiernan s'en tire avec les honneurs en totalisant 326.000 billets vendus, 10 fois plus que pour "Sausage Party", le précédent film du duo en novembre 2016. Au pied du podium, la comédie dramatique française "Le Meilleur reste à venir" d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte avec Fabrice Luchini et Patrick Bruel pointe à 317.000 sièges occupés en première semaine. Le duo de réalisateurs fait sensiblement mieux qu'avec "Un Illustre inconnu", sorti en 2014 (108.000 entrées en fin d'exploitation).
Juste derrière, après trois semaines en salles et grâce à 270.000 nouveaux spectateurs, le drame français "Les Misérables" de Ladj Ly franchit la barre du million de spectateurs, comme seulement 13 films avant lui cette année. Plus bas, le policier américain "Brooklyn Affairs" de et avec Edward Norton mais aussi Bruce Willis et Gugu Mbatha-Raw a réuni 117.000 personnes. En tant que réalisateur, Edward Norton fait moins bien qu'avec "Au nom d'Anna" (189.000 curieux en octobre 2000).
Pour sa part, la comédie dramatique franco-palestinienne "It Must Be Heaven" d'Elia Suleiman offre à sa réalisatrice le deuxième meilleur démarrage de sa carrière avec 59.000 entrées, battu uniquement par "Intervention Divine" (81.000 spectateurs en octobre 2002). Plus bas, le thriller franco-allemand "Seules les Bêtes" de Dominik Moll avec Denis Ménochet, Laure Calamy et Damien Bonnard se contente de 48.000 sièges occupés. Enfin, après sept semaines d'exploitation, la comédie française "Hors Normes" d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Vincent Cassel et Reda Kateb franchit le cap des 2 millions de spectateurs, comme 7 autres films avec Vincent Cassel par le passé.