"La vie scolaire" confirme. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures, la comédie dramatique française de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Zita Hanrot, Liam Pierron et Soufiane Guerrab s'est de nouveau imposée en tête du box-office. Le film engrange près de 320.000 entrées supplémentaires grâce à 480 copies, pour un total s'établissant désormais à plus de 800.000 tickets vendus.
La deuxième place revient à un autre film français, lui aussi une comédie. Il s'agit de "Inséparables", un long métrage réalisé par Varante Soudjian et porté par Ahmed Sylla et Alban Ivanov. Pour son démarrage, le film distribué par SND, filiale du groupe M6, a attiré 312.000 spectateurs. Le podium est complété par "Once Upon a Time... in Hollywood" qui perd une place sur une semaine. La comédie dramatique américaine de Quentin Tarantino avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie recule ainsi de 32% avec 260.000 billets vendus dans près de 800 salles, pour 2,3 millions de spectateurs réunis depuis sa sortie en salles le 14 août dernier.
"Fête de famille" est pour sa part au pied du podium. Nouveauté de la semaine, le film de Cédric Kahn avec Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot démarre timidement avec 150.000 billets écoulés dans plus de 450 salles. Le "Roi Lion", lui, faiblit. En recul de deux places au box-office, le long métrage de Disney a fédéré 138.000 spectateurs la semaine passée, pour un total toutefois très confortable de 9,4 millions de fans réunis depuis sa sortie le 17 juillet. Septième, "Les hirondelles de Kaboul", le nouveau film d'animation signé Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec, démarre doucement avec 96.000 entrées enregistrées dans un parc pourtant conséquent de près de 500 salles. "Roubaix, une lumière" ferme le Top 10. Le film d'Arnaud Desplechin avec Léa Seydoux et Sarah Forestier a vendu 75.000 tickets en troisième semaine, pour un total de 285.000 spectateurs.