"Le Transporteur" n'a pas résisté aux "Prémonitions". Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles françaises, le thriller américain d'Alfonso Poyart s'est hissée en tête du box-office. Porté par Anthony Hopkins et Colin Farrell, "Prémonitions" a ainsi rassemblé 330.000 spectateurs, s'offrant le 35e meilleur démarrage de l'année. De son côté, "Le Transporteur Héritage", quatrième volet de la saga et premier sans Jason Statham, n'a pas convaincu les spectateurs français.
En effet, le blockbuster de Camille Delamarre avec Ed Skrein n'a séduit que 262.000 spectateurs en sept jours. Il s'agit du deuxième moins bon lancement d'un "Transporteur", juste devant le premier film qui avait convaincu 261.000 personnes en octobre 2002. A l'époque, le long métrage avait terminé sa carrière avec 541.000 entrées au compteur. La comédie franco-belge "Le tout nouveau testament" de Jaco Van Dormael avec Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve et François Damiens décroche la médaille de bronze avec 209.000 billets vendus (-31% sur une semaine).
Et alors que "Mission: Impossible" est quatrième, le drame "Youth" s'empare de la cinquième position. Ce film de Paolo Sorrentino avec Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz a attisé la curiosité de 137.000 spectateurs. "Youth" offre ainsi au réalisateur italien le meilleur démarrage de sa carrière en France. Enfin, bien plus bas, en douzième position, la comédie américaine "Jamais entre amis" de Leslye Headland avec Jason Sudeikis et Alison Brie passe inaperçue, n'ayant été vue que par 62.000 spectateurs.