Il n'y a pas eu aussi peu de monde dans les salles obscures françaises depuis juin 2015. Du 30 mai au 5 juin, seuls 1,8 million d'entrées ont été totalisées. Et dans ce faible total, c'est le blockbuster de science-fiction américain "Solo : A Star Wars Story" qui s'est imposé face à la concurrence. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le film de Ron Howard avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson et Emilia Clarke a vu ses recettes faiblir de 31% avec 367.000 entrées de plus au compteur. Une chute relativement faible mais qui ne lui permet toujours pas de passer le cap du million de spectateurs.
Surtout, "Solo" reste talonné par "Deadpool 2". Le blockbuster fantastique américain de David Leitch passe le cap des 2,0 millions d'entrées en trois semaines grâce à 347.000 curieux supplémentaires (-30%). La première nouveauté ne décroche donc que la médaille de bronze et il s'agit de la comédie franco-belge "Mon Ket". Le long métrage de et avec François Damiens mais aussi Christian Brahy et Matteo Salamone a convaincu 139.000 Français, soit le plus faible démarrage de François Damiens depuis "La danseuse" en 2016 (91.000 personnes séduites en première semaine).
Juste derrière, au pied du podium, la comédie française "Demi-soeurs" signe un démarrage en demi-teinte. Sabrina Ouazani et Alice David, sous la direction de François-Régis Jeanne et Saphia Azzeddine, ont attiré 106.000 cinéphiles, un démarrage inférieur à "Mon père est femme de ménage", précédent film de Saphia Azzedine sorti en 2011 (141.000 curieux). Et tandis qu'"Avengers : Infinity War" s'approche de la barre des 5,0 millions, la comédie franco-américaine "L'extraordinaire voyage du fakir" de Ken Scott démarre timidement. Gérard Jugnot, Bérénice Bejo et Dhanush ont plu à 81.000 personnes, mieux que "Jet Lag", précédent film du réalisateur (325 curieux en mai 2015), mais moins bien que "Starbuck" (102.000 à l'été 2012).
Enfin, deux autres films démarrent dans le top 10, à commencer par la comédie française "Je vais mieux" de Jean-Pierre Améris. Eric Elmosnino, Ary Abittan et Judith El Zein ont rassemblé 69.000 spectateurs dans les salles, soit le plus faible démarrage du réalisateur depuis "Je m'appelle Elisabeth" en 2006 (11.000 entrées). Juste derrière, le thriller "Opération Beyrouth" de Brad Anderson avec Jon Hamm et Rosamund Pike a lui totalisé 58.000 billets vendus. Le réalisateur américain n'avait pas connu de démarrage si faible depuis "The Machinist" et ses 45.000 entrées en janvier 2005.