Le duo de tête des premières séances n'a finalement pas été celui de la semaine. Le blockbuster américain "Edge of Tomorrow" de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt s'est finalement imposé d'une courte tête à la première place du box-office. Le film à gros budget a séduit 425.000 spectateurs en première semaine, soit le 3e meilleur démarrage de la carrière du réalisateur. Il ne s'agit toutefois que du 46e meilleur lancement de l'année 2014 au box-office.
Sur la deuxième marche, la comédie française et féminine "Sous les jupes des filles" s'en sort bien. Malgré une diffusion dans 339 salles seulement (contre 585 pour "Edge of Tomorrow"), le long métrage d'Audrey Dana avec Isabelle Adjani, Alice Belaïdi et Laëtitia Casta entre autres a fait rire 402.000 personnes. La médaille de bronze revient au blockbuster américain "X-Men : Days of Future Past" de Bryan Singer avec Hugh Jackman. En troisième semaine, le film chute lourdement (-62%) à 369.000 entrées, pour un total de 2,6 millions.
Au pied du podium, la comédie française à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" voit sa fréquentation baisser de 49% à 358.000 entrées en huitième semaine. Le film de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan pointe désormais à 9,1 millions de spectateurs, ce qui en fait le 16e plus gros succès d'un film français dans l'Histoire et le 39e toutes nationalités confondues, juste devant le film érotique "Emmanuelle" (8,9 millions d'entrées en 1974).
Plus bas, en dixième position, le drame français "Bird People" de Pascale Ferran avec Anaïs Demoustier et Josh Charles passe inaperçu. Ce film n'a attiré que 58.000 spectateurs en première semaine. Pour sa part, après neuf semaines de présence, le film d'animation américain "Rio 2" de Carlos Saldanha passe la barre des 3 millions d'entrées grâce à 44.000 spectateurs supplémentaires (-43%). Autre cap passé, cette fois pour la comédie française "Barbecue" d'Eric Lavaine avec Lambert Wilson, Franck Dubosc et Florence Foresti qui atteint les 1,5 million de billets vendus en six semaines, avec 37.000 entrées de plus sur les sept derniers jours (-70%).