Pour son troisième week-end d'exploitation outre-Atlantique, "The Dark Knight Rises" est resté en tête du box-office, dépassant les 36 millions de dollars de recettes. C'est un peu moins bien que le deuxième volet, "The Dark Knight", qui avait amassé près de 43 millions de dollars lors de son troisième week-end, en 2008. Toujours porté par Christian Bale, "The Dark Knight Rises" a dépassé dimanche les 350 millions de dollars de recettes aux USA, 18 jours après sa sortie. Seuls deux films avaient atteint ce seuil plus rapidement : "Avengers" (10 jours) et... "The Dark Knight" (14 jours).
Porté par Colin Farrell, le remake de "Total Recall, mémoires programmées" est deuxième, avec 26 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation. En nombre de spectateurs, il s'agit d'un démarrage sensiblement inférieur au film original avec Arnold Schwarzenegger, sortie en 1990. Le film, qui sortira le 15 août en France, est signé Len Wiseman, le réalisateur d'"Underworld" et "Die Hard 4".
Le Top 5 est complété par "Diary of a Wimpy Kid: Dog Days" (14,7 millions de dollars de recettes en semaine 1), "L'Age de glace 4" (8,4 millions pour un cumul de 132 millions) et "Voisins du troisième type" (6,4 millions pour un cumul de 25 millions).