Habitué à offrir à ses fans des concerts fleuves de plusieurs heures, au cours desquels il n'hésite pas à interpréter une trentaine de titres, Bruce Springsteen a récemment été contraint d'arrêter son spectacle en cours de route. Samedi 14 juillet, alors qu'il se produisait dans le Hyde Park de Londres, les autorités britanniques ont en effet décidé de couper son micro, ainsi que celui de Paul McCartney qui l'avait rejoint sur scène, au bout de trois heures de concert, conformément au délai de 2h30 qui avait été alloué au chanteur.
Heureusement pour lui, les autorités finlandaises ont été plus clémentes, permettant à Bruce Springsteen de battre son propre record du concert le plus long. Après avoir offert 3h48 de spectacle à ses fans madrilènes le 17 juin, l'artiste américain a dépassé, lundi soir, pour la première fois de sa carrière, la barre des quatre heures (4h06 précisément) alors qu'il se produisait sur la scène de l'Olympic Stadium à Helsinki, dans le cadre de sa tournée "2012 Wrecking Ball Tour".
Une prestation qui dénote fortement avec le concert intimiste organisé par Madonna le 26 juillet à l'Olympia. Alors que les billets avaient été proposés à des prix oscillant entre 90 et 276 euros, la reine de la pop n'a offert à ses 2.700 fans présents que 45 minutes de show, après être arrivée sur scène avec une demi-heure de retard. De quoi irriter les spectateurs qui réclament désormais à l'organisateur de la tournée de la chanteuse, Live Nation, le remboursement de leurs billets.