Le 26 juillet, après un show spectaculaire au Stade de France, Madonna se produisait dans la salle plus intimiste de l'Olympia devant 2.700 fans qui, malgré leur admiration pour la chanteuse, n'en ont pas pour autant oublié leur esprit critique. Après seulement 45 minutes de concert pour des places oscillant entre 90 et 276 euros, les spectateurs n'ont pas manqué d'exprimer leur déception, en huant notamment l'artiste à l'issue du spectacle. Une semaine après les faits, ils ont décidé d'aller plus loin, réclamant à l'organisateur de la tournée, Live Nation, le remboursement de leurs places, rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Alors que Madonna s'est défendue face aux critiques, assurant que "jouer à l'Olympia" avait été "un moment magique", et reprochant à "des personnes mal intentionnées" de s'être immiscées parmi ses fans, les spectateurs dénoncent quant à eux une "tromperie sur la nature de la prestation" de la chanteuse. Ces fans, qui assurent ne pas avoir assisté à un "concert" mais à un "showcase", pourraient même décider d'attaquer Live Nation en justice. Dans un mail envoyé individuellement au tourneur, chacun d'entre eux annonce en effet que "sans réponse positive (...) d'ici à la fin de la semaine", il sera au regret de lui faire parvenir "une mise en demeure avant recours devant la juridiction de proximité compétente".
Un groupe a même été formé sur Facebook. Baptisé "Dédommagement LIVE Nation VS Fan Madonna", il compte près de 540 membres prêts à tout pour obtenir le remboursement de leurs billets. Si ses administrateurs assurent que "cette page n'est pas contre Madonna mais contre Live Nation", dans les commentaires, les internautes s'insurgent néanmoins contre le comportement de la star. Des mécontents que Madonna ne devrait plus pouvoir compter parmi ses fans.