"Madonna à soixante-ans". Tel est le titre du long papier que consacre aujourd'hui le "New York Times Magazine" à la Reine de la pop, avec de nombreuses photos signées JR. Des clichés que la chanteuse a partagé - avec quelques inédits - sur son compte Instagram... tout comme un long coup de gueule dans les commentaires contre le "New York Times" et la journaliste à l'origine du portrait ! "Dire que je suis déçue de l'article serait un euphémisme", écrit-elle, poursuivant "Vous ne pouvez réparer la société et son besoin sans fin de diminuer, dénigrer ou dégrader ce qui est bon. En particulier les femmes indépendantes".
La cause de la colère de Madonna ? "La journaliste qui a écrit ce papier a passé des jours, des heures et des mois avec moi et a été invitée dans un monde que peu de personnes peuvent voir mais a choisi de se concentrer sur des choses triviales et superficielles", citant notamment... "la fabrication de (ses) rideaux" ! L'interprète de "Medellin" regrette également que le papier du "New York Times Magazine" fasse référence à son âge, une pratique qui n'aurait pas eu lieu selon elle si elle était un homme et qu'elle trouve d'autant plus dommageable que la journaliste à l'origine du papier est une femme.
"Je suis désolée d'avoir passé cinq minutes avec elle. Je me sens violée. Et oui, j'ai le droit d'utiliser cette analogie puisque j'ai été violée à l'âge de 19 ans", continue l'artiste. Pour Madonna, cet article est "une preuve supplémentaire que le 'New York Times' est l'un des pères fondateurs du patriarcat". "Et je dis MORT AU PATRIARCAT, tissé profondément dans la fabrique de la société. Je ne cesserai jamais de me battre pour l'éradiquer", conclut Madonna, incluant un coeur brisé à son message.