C'est désormais acté. Le comité de diffusion de l'Eurovision a annoncé ce lundi que Madonna serait l'invitée d'honneur de la finale du concours européen de la chanson, qui se tiendra le 18 mai prochain à Tel-Aviv, en Israël. Selon la presse locale, cette prestation coûterait environ un million de dollars mais serait intégralement financée par un milliardaire canado-israélien. Madonna devrait profiter de l'Eurovision pour interpréter deux titres : un de ses classiques mais aussi son nouveau single, qu'elle devrait révéler très prochainement.
Pour son retour, quatre ans après l'échec de "Rebel Heart" porté par les titres "Living for Love", "Ghosttown" ou encore "Bitch I'm Madonna" avec Nicki Minaj, Madonna s'offre donc une grande exposition puisque le concours de l'Eurovision a réuni 186 millions de téléspectateurs en 2018. En France, la finale avait enregistré sa meilleure audience depuis 2009 en intéressant pas moins de 5,16 millions de curieux (28,5% du public, selon Médiamétrie) sur France 2.
Avant Madonna, l'Eurovision n'a accueilli qu'un seul invité international sur scène. En effet, en 2016, le concours avait invité Justin Timberlake à venir interpréter deux titres lors de la finale à Stockholm, en Suède. L'artiste avait ainsi proposé un medley de "Rock Your Body" et "Can't Stop the Feeling".