Madonna contre l'idée d'un biopic. Alors qu'Universal a acquis le script "Blond Ambition" d'Elyse Hollander, revenant sur les débuts de la carrière de l'interprète de "Like a Prayer", "Like a Virgin" et "Hollywood", la star ne cache pas sa colère sur les réseaux sociaux. Hier soir, Madonna a en effet publié une photo de ses débuts sur son compte Instagram pour dénoncer ce projet de biopic autour de sa carrière.
"Personne ne sait ce que je sais et ce que j'ai vu. Moi seule peux raconter mon histoire. Quiconque essaie est un charlatan et un idiot", écrit l'artiste en commentaire. "Rechercher une gratification immédiate sans avoir à faire le travail est une maladie dans notre société", dénonce Madonna dans ce post qui - pour le moment - n'a entraîné aucune réaction de la part d'Universal.
Car si Madonna est vent debout contre ce biopic, le script figurait lui en première place de la prestigieuse Black List, sélection des scénarios les plus populaires compilée chaque année à Hollywood. Celui-ci s'intéresse aux débuts de la chanteuse américaine à New York, dans les années 80. La Reine de la pop y prépare son premier album et se retrouve confrontée à une industrie musicale qui n'a que peu de respect pour les artistes féminines, tandis qu'elle doit également gérer sa vie amoureuse et les premiers effets de la célébrité.