Retour mouvementé pour Madonna. Après la déception de "MDNA" en 2012, mal accueilli par la critique et le public (moins de 100.000 exemplaires en France) mais compensé par le succès de la tournée, la star avait prévu un grand retour en 2015. Celui-ci a été perturbé, en fin d'année dernière, par la fuite de très nombreuses démos de l'album. Espérant contrer les pirates, Madonna et son label avaient alors décidé de publier six titres sur iTunes, dont le premier single "Living for Love" qui devait initialement être révélé autour du 14 février, avant l'opus "Rebel Heart" le 10 mars.
Et en début de semaine, c'est l'album intégral, dans sa version "super deluxe" de 25 titres, qui s'est retrouvé en ligne, cette fois sans mise en vente accélérée dans la foulée. Madonna a en effet préféré se concentrer sur la vidéo de "Living for Love", pour laquelle elle a choisi un moyen inédit de diffusion : Snapchat. Ainsi, hier soir, la plate-forme d'échange de photos et vidéos éphémères qui a inauguré il y a peu une fonction "Discover" a publié, sur cette même nouveauté, le clip intégral de Madonna.
Pour l'instant disponible uniquement sur Snapchat, le clip montre Madonna en torero, habillée par Dolce & Gabbana. La réalisation de cette vidéo a elle été confiée à deux Français, Julien Choquart et Camille Hirigoyen, alias "J.A.C.K.". Ceux-ci sont à l'origine de nombreuses publicités mais également des clips "Saint-Claude" et "Christine" de Christine & the Queens. Certains passages du clip de Madonna - très chorégraphié - ne sont d'ailleurs pas sans rappeler les vidéos de la chanteuse française.
"Living for Love" s'achève sur une citation de Nietzche : "L'homme est le plus cruel de tous les animaux. C'est en assistant à des tragédies, à des combats de taureaux et à des crucifixions que, jusqu'à présent, il s'est senti plus à l'aise sur la terre ; et lorsqu'il s'inventa l'enfer, ce fut, en vérité, son paradis sur la terre". puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Living for Love" de Madonna sur Snapchat, en attendant une mise en ligne sur les plate-formes habituelles.