Madonna ne fera pas deux fois la même erreur. En novembre 2011, la chanteuse américaine avait eu la mauvaise surprise de découvrir son nouveau single "Give Me All Your Luvin'" être piraté et mis en ligne sur le net, trois mois avant sa date de sortie officielle. Annonçant qu'il s'agissait d'une démo de travail, la Madone n'avait pas modifié ses plans : elle avait attendu l'approche de sa prestation au Super Bowl, début février, pour mettre en vente le titre, finalement très proche de la version qui circulait depuis trois mois.
Mais en cette fin d'année, l'interprète de "Frozen" adopte une nouvelle méthode face à une situation similaire. En effet, plus d'une dizaine de morceaux ont fuité cette semaine, au grand dam de la star. Celle-ci n'a pas hésité à parler de "viol artistique" et a comparé ce piratage à "une forme de terrorisme". Mais ce week-end, elle réagit. La chanteuse a en effet surpris tout le monde cette nuit en officialisant la sortie pour mars 2015 de l'album "Rebel Heart", désormais disponible à la précommande sur iTunes. Pour l'heure, le disque est difficile à trouver sur le site de vente en ligne, mais il existe : en recherchant Madonna par artiste, puis en classant les albums par date de sortie, "Rebel Heart" apparaît bel et bien.
Mieux : six titres sont d'ores et déjà disponible à la vente à l'unité. Les fans de la chanteuse peuvent donc d'ores et déjà s'offrir "Living for Love", "Devil Pray", "Ghosttown", "Unapologetic Bitch", "Illuminati" et "Bitch I'm Madonna", un duo avec Nicki Minaj. La page de l'album annonce que ce dernier contiendra au total 19 titres.
Sur son site officiel, Madonna annonce que de nouveaux titres commenceront à être dévoilés le 9 février prochain. "J'espérais sortir mon nouveau single "Living for Love" le jour de la Saint Valentin et le reste de l'album au printemps. Mais je préfère que mes fans entendent des versions définitives de certaines chansons plutôt que les titres non terminés qui circulent. Considérez ces six chansons comme un cadeau de Noël avant l'heure", a expliqué Madonna.