Madonna passe la seconde. Cette nuit, après deux teasers publiés sur Tidal, la chanteuse a dévoilé le clip de la chanson mid-tempo "Ghosttown", deuxième extrait de l'album "Rebel Heart" après l'électro "Living for Love". Dans ce titre, l'artiste parle d'amour dans un monde qui s'effondre peu à peu. Pour le mettre en images, Madonna a fait appel à Jonas Akerlund, réalisateur suédois qu'elle connaît bien puisqu'elle lui doit déjà les vidéos de "Ray of Light", "Music", "American Life", "Jump" et "Celebration".
Dans le clip, dévoilé sur l'application Meerkat, Madonna se retrouve dans un monde apocalyptique et très sombre, au milieu de nombreux déchets, d'araignées et de souris. Sur son chemin, dans ce Los Angeles réduit au néant, l'artiste croise le comédien Terrence Howard et se livre à une danse avec lui. Ironie du sort, le mois dernier, l'album de Madonna avait dû se contenter de la deuxième place des meilleures ventes, devancé par la bande originale de la série phénomène "Empire" dans laquelle joue... Terrence Howard !
"Ghosttown" va avoir pour mission de rebooster "Rebel Heart", le nouvel album de Madonna, dont les ventes déçoivent. En France, le disque ne s'est écoulé qu'à 32.000 exemplaires en quatre semaines, pas aidé par l'échec du single "Living for Love" qui, malgré un passage au "Grand Journal" d'Antoine de Caunes sur Canal+, n'a été téléchargé qu'à 7.000 reprises depuis sa mise en ligne en décembre dernier. puremedias.com vous propose de découvrir "Ghosttown", le nouveau clip de Madonna.