

"Inspecteur Barnaby" plus fort que "Thor". Malgré la forte concurrence, France 3 a une nouvelle fois fait la course en tête des audiences ce dimanche soir, avec un épisode inédit de sa série policière. Intitulé "Toutes griffes dehors", l'épisode 3 de la saison 24 de la fiction emmenée par Neil Dudgeon a intrigué 2,76 millions de fidèles. Cela correspond à 14,4% du public âgé de 4 ans et plus et 2,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non prioritaire pour la Trois. Dimanche dernier, le précédent épisode avait réuni 2,72 millions de fans. 14,2% du public âgé de 4 ans et plus et 2,7% des FRDA-50 avaient été captivés par la série britannique.
TF1 arrive en seconde position avec un blockbuster encore jamais diffusé en clair. "Thor : Love and Thunder", avec un casting 5 étoiles (Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale...), a conquis 2,65 millions de téléspectateurs. Le film fantastique réalisé par Taika Waititi ("Thor : Ragnarok", "Free Guy") a rassemblé 15,2% du public présent devant sa télévision et 20,2% des FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader. Lors de sa sortie au cinéma en France en juillet 2022, les aventures de Thor, Valkyrie, Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, avaient attiré 2,87 millions de spectateurs dans les salles obscures.
Belle performance pour M6, troisième avec un numéro inédit de "Capital". Le magazine présenté par Julien Courbet s'intéressait cette-fois ci à l'"Argent du couple : à la maison, qui est vraiment le patron ?". Un sujet qui a intéressé 2,06 millions de téléspectateurs. Cela équivaut à 11,5% du public âgé de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 19,8%. Dimanche soir dernier, l'émission portant sur le thème "Abus, gaspillage et gros business : révélations sur l'argent de notre santé", avait informé 2,05 millions de téléspectateurs (11,9% du public et 19,5% des FRDA-50).

France 2 proposait de son côté dans cette case cinéma du dimanche soir un autre film américain, "S.O.S. fantômes : l'héritage". Porté par Carrie Coon, Paul Rudd, Finn Wolfhard et Mckenna Grace, le film de science-fiction réalisé par Jason Reitman ("Thank You for Smoking", "Juno", "In the Air"...) a captivé 1,63 million de téléspectateurs. 9,2% des individus âgés de 4 ans et plus se sont passionnés pour les aventures de cette mère et ses deux enfants qui découvrent leur lien avec les Ghostbusters d'origine et l'héritage secret légué par leur grand-père. Sa première diffusion sur TF1 en octobre 2023 avait rassemblé 4,10 millions de téléspectateurs (21,3% du public et 33,2% des FRDA-50).
Dans le reste de l'offre en prime, Arte dépasse le million de téléspectateurs avec le film "La guerre selon Charlie Wilson". Réalisé par Mike Nichols, le film au casting XXL (Tom Hanks, Julia Roberts, Amy Adams...) a rassemblé 1,09 million de téléspectateurs, ce qui correspond à 5,6% du public âgé de 4 ans et plus et 4,2% des FRDA-50.