L'Eurovision 2016 aura été marquée par la belle performance d'Amir, le représentant français, qui avec le titre "J'ai cherché" peut être fier de sa sixième place au classement général (ce qui n'était plus arrivé depuis 2002 !) mais aussi, évidemment, par la prestation de l'Ukrainienne Jamala qui a emporté le concours avec "1944", une chanson engagée puisqu'elle évoque la déportation des Tatars initiée par Staline dans les années 40. La Russie s'est également illustrée avec l'impressionnant tableau de Sergueï Lazarev sur "You Are the Only One" ainsi que l'Australie qui a failli gagner le concours européen ce qui aurait été pour le moins... surprenant !
Mais la sensation de la soirée a été la participation exceptionnelle de Justin Timberlake. Pendant l'entracte, le chanteur américain a occupé la scène pendant 6 minutes en offrant deux chansons en direct ! Avec son groupe et ses choristes, il a d'abord proposé une reprise de son tube planétaire "Rock Your Body". Puis, il a chanté son dernier single en date intitulé "Can't Stop The Feeling", un titre dévoilé la semaine dernière et qui est le premier extrait de la bande originale du film d'animation "Trolls", dont le chanteur a signé toute la musique.
Évidemment, Justin Timberlake a une nouvelle fois prouvé ses talents de danseur, enflammant l'Ericsson Globe de Stockholm, où avait lieu la 61eme édition du Song Contest. C'est la première fois qu'une star internationale vient se produire dans le concours européen. puremedias.com vous propose de revoir cette prestation.