Les choses se précisent de jour en jour. A l'exception de Malte, on connaît désormais les artistes et les titres de tous les pays qui participeront cette année à l'Eurovision. Le concours, qui se tiendra à Stockholm et sera animé par Petra Mede et Mans Zelmerlow, le gagnant de l'an dernier, verra 43 pays s'affronter dans l'espoir de succéder au titre "Heroes" du Suédois. L'Australie, invitée d'honneur l'an dernier, sera par ailleurs de retour mais devra cette fois participer aux demi-finales si elle veut atteindre la grande finale, le 14 mai prochain.
l LIRE AUSSI : Eurovision, un nouveau système de vote qui peut tout changer
l LIRE AUSSI : Nathalie André évoque le choix d'Amir et la fuite dans "TPMP"
On le sait depuis quinze jours, c'est Amir, chanteur franco-israélien révélé dans "The Voice" saison 3, qui défendra les couleurs de la France. Le jeune homme a été choisi par France 2 pour succéder à Lisa Angell, qui a terminé parmi les derniers en 2015 avec son titre "N'oubliez pas", mais sa chanson était un peu trop longue pour le concours. En effet, parmi les nombreuses règles de l'Eurovision, chaque titre doit durer au maximum trois minutes.
Du coup, France 2 a approché les Skydancers et Nazim, qui avaient déjà travaillé sur le titre original, pour leur demander d'en proposer une version plus courte. Légèrement remixé, le titre a donc été raccourci, l'anglais y a pris un peu plus de place à la fin de la chanson, et les envolées vocales du chanteur sont plus marquées. De quoi booster le final de "J'ai cherché", dans l'espoir qu'il fasse forte impression auprès des centaines de millions de téléspectateurs qui suivront la finale de l'Eurovision. puremedias.com vous propose de découvrir le remix de "J'ai cherché".