Le travail a payé. Après des premières répétitions qui avaient déçu les observateurs, les dix jours de travail entrepris par Amir et les équipes de France Télévisions et Warner, ainsi que la délégation française, ont porté leurs fruits. Ce soir, à 21h54, le chanteur révélé par "The Voice" s'est produit sur la scène de l'Ericsson Arena de Stockholm pour la finale de l'Eurovision 2016. C'est France 2 qui diffuse la cérémonie, commentée par Stéphane Bern et Marianne James.
l A LIRE : Amir : "On est venu sans aucune garantie"
l A LIRE : L'incroyable ouverture de la deuxième demi-finale
l A LIRE : Stéphane Bern : "La presse a changé d'avis sur l'Eurovision"
l A LIRE : Le résumé détaillé de la finale de l'Eurovision 2016
Comme prévu, c'est en onzième position qu'Amir s'est élancé sur la scène pour entonner la version Eurovision de sa chanson "J'ai cherché", premier extrait de son premier album "Au coeur de moi". Et, alors que quelques soucis de réalisation avaient plombé les dernières répétitions, tout s'est déroulé comme prévu pendant la prestation d'Amir, très applaudi dans la salle et même considéré comme favori par J.K. Rowling, l'auteure des livres Harry Potter, sur Twitter.
Le chanteur a relevé le tempo entre deux prestations plus lentes : "Ghost" de l'Allemande Jamie-Lee et "Color of Your Life". Reste à voir si l'énergie du Français lui permettra de se hisser parmi les premiers du classement ce soir, après la déception de l'an dernier. Lisa Angell, qui représentait la France avec "N'oubliez pas", n'avait terminé qu'en avant-dernière position. A Stockholm, chez les fans et chez les bookmakers, Amir a en tout cas la cote. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation lors de la finale de l'Eurovision 2016.