Canal+ veut séduire les amateurs de séries. Selon la lettre spécialisée Satellifax, le groupe Canal envisage de lancer en septembre une nouvelle chaîne consacrée aux séries françaises, européennes et américaines. Elle sera proposée, sans surcoût, aux abonnés du bouquet de base baptisé "les chaînes Canal+", qui contient déjà Canal+, Canal+ Décalé, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma et Canal+ Family.
Le groupe a déposé sa demande au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, dont l'accord préalable est obligatoire pour pouvoir lancer une nouvelle chaîne, même sur un bouquet payant. Celle-ci devrait notamment proposer les principales séries américaines quelques heures à peine après leur diffusion sur les networks américains.
Actuellement, plusieurs groupes français proposent des séries américaines, en version originale sous-titrée, au lendemain de leur diffusion sur ABC, Fox, HBO, etc. Mais elles sont disponibles uniquement en VOD payante comme sur les plateformes de TF1 ou M6. Pour réduire le prix de ces services mis en place pour concurrencer le téléchargement illégal, elles proposent des "pass" permettant un accés illimité. OCS, la chaîne du groupe Orange, propose également ce service de série H+24 mais il est, lui, offert à tous ses abonnés.