Encore un peu de patience. Suite à la demande du gouvernement, inquiet d'un encombrement d'internet, Disney+ a accepté de décaler son arrivée en France. Initialement prévue ce mardi, celle-ci aura finalement lieu le 7 avril prochain. Mais Canal+, distributeur exclusif du service de SVOD sur les box en France, n'a pas attendu ce lancement pour communiquer sur ses nouvelles offres, qui incluront pour beaucoup le service de vidéo par abonnement du géant Disney.
Dans un communiqué, Canal+ a ainsi annoncé hier soir la création de 5 packs incluant Disney+, à commencer par une édition limitée qui proposera simplement Canal+ et Disney+ pour 19,90 euros par mois en contrepartie d'un engagement de deux ans. Le pack Famille+, une option proposée à 10 euros par mois pour son lancement, s'enrichira du service Disney+ en plus des chaînes Disney Junior et Disney Channel, tandis que le pack Ciné Séries+, option qui inclue notamment OCS mais aussi Netflix depuis fin 2019, inclura également désormais Disney+, pour 15 euros par mois au lancement - et 30 euros par mois au delà.
Le pack+ de Canal+, qui propose les chaînes Canal+ Cinema et Canal+ Sport, inclura désormais également l'accès à Disney+ pour 5 euros par mois au lancement (puis 15 euros par mois) et, comme le voulait la logique, le pack Intégrale+, qui propose la totalité des packs et services de Canal+, s'enrichira également de Disney+, pour un prix global de 89,90 euros par mois en contrepartie d'un engagement de deux ans.
Les plus gâtés seront cependant les clients déjà abonnés à Canal+. Comme le groupe l'avait annoncé récemment, les abonnés engagés aux offres Intégrale, Intégrale+ et Pack Ciné Séries auront accès à Disney+ sans changer d'offre ou d'abonnement et sans débourser un euro de plus. L'intégration de Disney+ est également prévue, mais pour un an seulement, pour les abonnés engagés aux offres pack Famille et pack Canal+.