Il reprend son rôle. Selon une information de "Satellifacts", reprise par BFMTV, Canal+ a trouvé l'acteur qui remplacera Gaspard Ulliel, décédé, dans sa future série, "Tikkoun". Pour rappel, le 19 janvier dernier, le comédien de 37 ans s'est éteint à la suite d'un accident de ski survenu la veille. Il avait ainsi lassé derrière lui plusieurs projets en cours, dont cette fiction pour la chaîne cryptée.
Ainsi, Canal+ a jeté son dévolu Niels Schneider, comédien de 34 ans, qui avait reçu le César du meilleur espoir masculin pour "Diamant noir" en 2017. Il avait été révélé en 2010 dans le long-métrage de Xavier Dolan, "Les Amours imaginaires". Niels Schneider est également un visage de télévision puisqu'il a joué dans "Paris etc." de Zabou Breitman pour Canal+ et "Ad Vitam" pour Arte. Depuis vendredi dernier, il est à l'affiche de la nouvelle production de la plateforme Amazon Prime Video, "Totems", dans laquelle il donne la réplique à José Garcia et Lambert Wilson.
Ainsi, dans "Tikkoun", création originale Canal+, il jouera aux côtés de Vincent Lindon et Ramzy Bédia. La série est réalisée par Xavier Giannolli, cinéaste ayant signé récemment "Illusions Perdues". Inspirée du livre de Fabrice Arfi, "D'argent et de sang", "Tikkoun" doit raconter "l'arnaque du siècle" à la taxe carbone. Une histoire ayant déjà inspiré un film d'Olivier Marchal, intitulé "Carbone" et porté par Benoît Magimel, ainsi qu'une série documentaire à Netflix, baptisée "Les rois de l'arnaque".