Sandra Oh bientôt de retour à la télévision française. Emblématique interprète de Cristina Yang dans les dix premières saisons de "Grey's Anatomy", la comédienne s'était faite discrète sur le petit écran depuis son départ, en 2015, de la série médicale produite par Shonda Rhimes. Après trois ans d'absence à la télévision, exceptée une apparition en guest dans un épisode de la série anthologique "American Crime", l'actrice de 47 ans s'apprête donc à faire son come-back télévisuel dans "Killing Eve", série d'espionnage britannique diffusée depuis le 8 avril sur BBC America.
Présentée en compétition officielle au festival Canneséries qui s'achève aujourd'hui, "Killing Eve" a déjà trouvé un diffuseur français. Dans un communiqué, le groupe Canal+ annonce ainsi qu'il vient de faire l'acquisition des droits de la série, dont la première saison compte huit épisodes de 45 minutes. Reste maintenant à voir si "Killing Eve" parviendra à séduire le jury international de Canneséries et si la série remportera un prix lors de la cérémonie de clôture qui sera diffusée ce soir sur Canal+, partenaire officiel du nouveau festival.
Librement adaptée du roman "Codename Villanelle" de Luke Jennings, "Killing Eve" est également portée par Jodie Comer ("Doctor Foster"), Fiona Shaw (Pétunia Dursley dans "Harry Potter") ou encore Kirby Howell-Baptiste. L'intrigue de la série se concentre sur le personnage d'Eve, incarné par Sandra Oh, une analyste au MI5 qui s'ennuie dans son travail de bureau et se rêve en espionne. De son côté, Villanelle (Jodie Cormer) est une tueuse au train de vie luxueux. Le chemin des deux femmes, que tout oppose, va alors se croiser. Obsédées l'une par l'autre, elles vont s'affronter dans un jeu du chat et de la souris.