Ca y est, CBS a déniché son nouveau Sherlock Holmes. La chaîne américaine, qui développe actuellement un projet de série autour du héros de Sir Arthur Conan Doyle, a en effet casté un Anglais, Johnny Lee Miller, pour le rôle principal, celui du détective le plus connu de la littérature anglais.
Agé de 40 ans, Johnny Lee Miller a vu sa carrière réellement démarrer aux Etats-Unis en 2006 dans la série "Smith", qui n'a connu que sept épisodes, avant de décrocher le rôle-titre dans "Eli Stone", comédie dramatique juridique dont ABC a diffusé 26 épisodes en 2008 et 2009. On le connaît aussi pour avoir été le mari d'Angelina Jolie de 1996 à 1999. Dans "Elementary", il campera un Sherlock Holmes revu et corrigé pour notre époque. L'action de la série se déroulera à New York.
Ce remake, qui pourrait arriver sur CBS à la rentrée prochaine, sera en tout cas observée de près par Steven Moffat. Le scénariste et producteur écossais, actuellement showrunner de "Doctor Who", a en effet lancé en 2009 une série baptisée "Sherlock" dans laquelle on suit le héros de Sir Arthur Conan Doyle de nos jours. Une similitude qu'il avait déjà soulignée à l'annonce du projet de CBS en septembre dernier. "Chère CBS. Une version moderne de Sherlock Holmes ? Où, mais alors où avez-vous eu cette idée ? Nous garderons l'oeil ouvert", avait-il ainsi lancé sur Twitter.