Finalement, pour C8, la ville de Paris n'est pas si atroce. Ce soir, à 21h20, la chaîne TNT du groupe Canal+ va diffuser un nouveau numéro de la série-documentaire "Paris plus belle ville du monde", produite par Matthieu Delormeau et Guillaume Frisquet. Cette collection propose aux téléspectateurs de découvrir la capitale sous divers angles et de dévoiler les secrets de la ville aux vingt arrondissements.
Dans ce troisième numéro, "Paris plus belle ville du monde" se plonge dans l'univers culinaire de la capitale, du jambon beurre aux restaurants étoilés. Ainsi, les caméras de C8 se sont rendues dans des restaurants de renom comme "Le relais de Venise" boulevard Pereire, célèbre pour son entrecôte et sa sauce secrète, "La Tour d'Argent", établissement ouvert en 1582 et situé face à l'île Saint-Louis, et "La Coupole", plus grande brasserie de France.
Le samedi 24 septembre dernier, le premier numéro de "Paris plus belle ville du monde" avait été suivi par 363.000 téléspectateurs sur C8, soit 2,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Le deuxième épisode, proposé le 1er octobre, avait quant à lui fédéré 332.000 curieux, pour une part de marché s'élevant à 1,8% de l'ensemble du public.
Si C8 célèbre Paris tous les samedis soirs, la ville a été très critiquée cette semaine dans "Touche pas à mon poste" sur... C8 ! Le présentateur Cyril Hanouna s'est plaint à plusieurs reprises de la gestion de la ville par l'actuelle maire, Anne Hidalgo, pointant du doigt notamment le problème d'insalubrité liée à la forte présence de rats. Par ailleurs, il s'en est pris directement à elle concernant l'abandon des écrans géants et des fan zones pour la Coupe du monde de football au Qatar. "J'ai vu qu'Anne Hidalgo n'allait pas mettre d'écrans géants pour voir les matchs. Mais quelle hypocrisie ! Sans déconner, quelle hypocrisie ! Elle ne veut pas fermer sa gueule, sans rigoler", avait-il lâché jeudi.