La suite du film d'action à succès. Ce jeudi, Netflix met en ligne le long-métrage "Balle perdue 2", réalisé par Guillaume Pierret, qui avait déjà été aux manettes du premier volet sorti en 2020 sur la plateforme. Dans ce nouvel opus, les abonnés retrouveront au cast Alban Lenoir, Stéfi Celma, Pascale Arbillot et Sébastien Lalanne.
Après la mort de Charas (joué dans le premier opus par Ramzy Bedia), Lino fait désormais équipe avec Julia au sein de la brigade des stupéfiants, afin de neutraliser des "go fast", cette technique utilisée par les trafiquants pour importer des stupéfiants. En parallèle, Lino est toujours en quête de vengeance et souhaite retrouver les assassins de son frère et de son mentor.
Cette suite est très attendue après le succès du premier volet. "Balle perdue", mis en ligne en 2020, avait enregistré 37 millions de clics de comptes sur les 28 premiers jours de diffusion, selon un communiqué de Netflix. Le film était même parvenu à atteindre la deuxième place du top 10 des films en langue non-anglaise les plus vues sur la plateforme aux Etats-Unis Très rapidement, la plateforme avait annoncé le tournage d'une seconde partie. Les fans du premier opus compteront tout de même une absence dans cette suite : celle de Nicolas Duvauchelle, qui avait incarné Areski.
Et côté presse, les critiques sont dithyrambiques. "La suite de ce film d'action français (...) reprend exactement les mêmes recettes, pour un résultat toujours aussi savoureux", écrit "Le Parisien". "Ce deuxième opus de 'Balle perdue' reprend les ingrédients du premier, qui avait été largement plébiscité en France comme à l'étranger : courses-poursuites, bagarres, cascades... Si le scénario reste (trop) sommaire, l'esthétique et le rythme sont soignés. Du cinéma d'action revendiqué", ajoute "L'Obs". "Guillaume Pierret et Alban Lenoir imposent définitivement leur savoir-faire avec cette suite ultra-spectaculaire", apprécie "CinemaTeaser".