Clin d'oeil. Mal réveillée Véronique Genest ? Visiblement pas devant son poste hier soir, ni au théâtre du Châtelet, l'interprète de "Julie Lescaut" a découvert le palmarès des César ce samedi matin et notamment le prix du meilleur acteur remis à Pierre Niney pour son rôle dans le biopic "Yves Saint-Laurent" de Jalil Lespert, aux côtés notamment de Guillaume Gallienne et de Charlotte Le Bon. Véronique Genest a voulu féliciter le pensionnaire de la Comédie Française mais, dans la précipitation, s'est trompée de cérémonie !
La célèbre comédienne a ainsi salué le parcours réalisé par son jeune confrère, âgé de 25 ans. "Je te souhaite une longue carrière heureuse", a-t-elle écrit juste après avoir félicité Pierre Niney pour... son "7 d'or" ! Une erreur que lui ont fait remarquer de nombreux internautes, et qui a mené à la suppression du tweet pour en faire un revu et corrigé. Bien évidemment, les tweetos ont fait des captures du message d'origine, à l'instar de l'animateur de TF1 et NT1, Christophe Beaugrand.
Malgré la correction apportée, Véronique Genest a répondu avec humour aux internautes qui lui soulignaient cette gaffe. En cause : un réveil difficile. "Houla, je n'ai pas les yeux en face des trous moi ce matin", "J'étais mal réveillée", "Tant qu'à faire, je lui décerne aussi pour 'La dame d'Isieu' où il était déjà formidable", "Elle n'était pas bien réveillée et trop conditionnée...", s'est-elle ainsi amusée.