Rien ne lui échappe. Alors qu'elle était venue faire la promotion du film "Abdel et la Comtesse", dimanche, sur le plateau des "Enfants de la télé", Laurent Ruquier a rappelé à Charlotte de Turckheim qu'elle avait un temps été, comme lui, animatrice télé. C'était pour l'émission "Vos objets ont une histoire", diffusée sur France 2 entre septembre et décembre 2014. Une émission où des particuliers venaient faire expertiser leurs objets ; un concept qui n'est pas sans rappeler "Affaire conclue", présenté sur la même chaîne par Sophie Davant et dont le succès ne se dément pas, au contraire de "Vos objets ont une histoire", qui s'était arrêtée faute d'audience.
Laurent Ruquier a lancé son invitée sur le sujet en lui rappelant son émission "qui s'est cassé un peu la gueule sur la brocante". Des termes qui n'ont pas été du goût de Charlotte de Turckheim, qui a malgré tout accueilli la petite pique avec le sourire. "Ça ne s'est pas cassé la gueule. Méchante personne !", a-t-elle lancé au présentateur des "Enfants de la télé". Elle a justifié l'échec de son programme par son horaire "pourri", sans rappeler l'heure de programmation dans un premier temps. "Rien ne marche à cet horaire", a-t-elle souligné. Laurent Ruquier a logiquement cité le cas de l'émission de Sophie Davant. "Elle cartonne son émission...", a-t-il rappelé. "Un, je vous emmerde. Et deux, Sophie Davant elle fait ce qu'elle veut, elle est à un super bon horaire", a répliqué l'actrice, tout en soulignant que son émission était programmée à 17h le samedi.
Et lorsque Estelle Denis, également invitée dimanche après-midi sur France 2 a estimé qu'il s'agissait d'un très bon horaire, sa collègue l'a traitée, toujours avec le sourire, de "menteuse". "Pourquoi tu l'as pas pris alors ?", a-t-elle ajouté. Estelle Denis a alors bien été obligée de reconnaître qu'elle avait fait elle aussi l'expérience de cette case difficile, mais cette fois sur C8 avec "Touche pas à mon sport". "Je l'ai fait il y a deux ans, je me suis cassé la gueule au bout de cinq émissions", s'est-elle amusée.
Malheureusement, les chiffres actuels réalisés par Sophie Davant ne leur donnent pas tout à fait raison. Car le samedi, même avec des épisodes en rediffusion, l'émission d'enchères parvient à tirer son épingle du jeu. Dans la case de 17h, avant-hier, "Affaire conclue" a ainsi réuni 677.000 téléspectateurs, pour 8,9% de part de marché, un score correct. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dans "Les enfants de la télé".