Charlotte de Turckheim est remontée. Hier après-midi, la comédienne originaire de Seine-et-Marne était l'une des pensionnaires des "Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL. Et alors que Karine Le Marchand la félicitait pour sa perte de poids, Valérie Mairesse a plaisanté en affirmant qu'"en ce moment, on maigrit parce qu'on marche dans Paris !". Mais le mouvement de grève, notamment des conducteurs SNCF et RATP, a fortement agacé Charlotte de Turckheim qui s'est emballée, s'en prenant non pas aux grévistes mais aux Parisiens qui, selon elle, ne se rebellent pas contre ces arrêts.
"Non mais franchement, mais alors, les Parisiens, ce que je voulais vous dire, mais vraiment, vous êtes lamentables ! Mais vous êtes vraiment des merdes ! Comment vous pouvez supporter ça quand même ? Vous marchez des kilomètres, vous êtes sous la pluie, vous vous êtes tapé les Gilets jaunes, les grévistes, vous êtes entassés dans des métros... Mais rebellez-vous ! Je ne sais pas, faites quelque chose ! Réveillez-vous quand même ! Allez dans la rue, gueulez ! Faites une contre-manifestation !", a-t-elle lancé tandis que les "Grosses Têtes" parisiennes rappelaient que, justement, les manifestants étaient déjà dehors.
"Vous êtes d'une docilité, franchement...", a surenchéri la comédienne, avant de rappeler que certains demandaient à Valérie Mairesse si elle ne s'ennuyait pas à La Rochelle. "Vous avez des conditions de vie de merde et après ils osent nous dire 'Vous vous faites pas chier dans le Sud ?'. 'Mais non bande de gros cons, on ne se fait pas chier ! C'est vous qui vous faites chier et vous êtes tellement cons que vous ne vous en rendez même pas compte !' Et en plus ils rigolent, regarde ! On se fout de leur gueule et ils se marrent !", a poursuivi la comédienne face aux têtes outrées de ses camarades.
Face à tant de hargne, Stéphane Plaza a tenu à rappeler que la comédienne avait "un très bel appartement très cher" dans la capitale. "C'est comme quand t'as vécu avec un con pendant 15 ans. Tu vois, tu ne t'en rends pas compte quand on te dit qu'il est très con ton mec. Et un jour tu te sépares de lui et tu te dis 'Mais comment j'ai pu vivre avec ce con' ! C'est un peu la même chose avec vous", a-t-elle poursuivi. Face à cette diatribe, Karine Le Marchand a tenu à défendre les Parisiens qui "n'ont pas le choix" et "sont courageux" de s'adapter face à la grève des transports. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.