En 2024, France 3 semble renouer avec une vieille tradition télévisuelle, la saga de l'été. La Trois propose, à partir de ce jeudi 15 août, une fiction inédite, "Ouija, un été meurtrier". Sur le registre fantastique, la série met notamment en scène Bruno Solo.
France 3 n'est pas la chaîne qui a proposé le plus de sagas de l'été. C'était plutôt l'apanage de TF1, France 2, voire même parfois M6. Les sagas estivales de TF1 "Le bleu de l'océan", "Méditerranée", "Mystère" et "Dolmen" sont même à revoir sur la plateforme TF1+. Si France 3 n'était pas souvent allée sur ce registre, sa dernière incursion remonte à 2018 avec "Noces rouges", porté par Alexia Barlier, diffusée, comme à l'accoutumée de la chaîne, à la fin de l'été.
"Ouija, un été meurtrier" est une coproduction franco-allemande entre le Français Thomas Bourguignon, producteur et réalisateur de "Baron noir", et l'Allemand Jörg Winger, créateur de "Deutschland 83" (diffusée en France sur Canal+). La série s'inspire du ouija, planche utilisée pour la communication avec les esprits. Durant l'été 1982, des lycéens français et allemands, correspondants, font une séance de spiritisme. Peu de temps après, des événements tragiques frappent leur village. L'enquête commence. La série fantastique se déroule sur deux périodes distinctes, en 1944 et en 1982.
Au casting de "Ouija, un été meurtrier", il y a Bruno Solo, Patrick Mille (qui est actuellement à l'affiche du "Comte de Monte-Cristo", Ophelia Kolb ("Panda" sur TF1), Narcisse Mame ("Je te promets" sur TF1) ou encore Guillaume Carcaud (Victor Lemonnier, le fidèle greffier d'Alice Nevers).
"Ouija, un été meurtrier" occupera la grille de France 3 pendant deux soirées, le 15 et 22 août, avec 3 épisodes inédits diffusés chaque soir.