Biographie
- Naissance : 23 septembre 1964, Paris
- Âge : 60 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
En 1990, Yvan Le Bolloc'h, animateur de l'émission "Télé Zèbre" sur Antenne 2, rencontre Bruno Solo alors que celui-ci est figurant dans le public. Ils animeront alors ensemble cette émission, Yvan Le Bolloc'h confiant le rôle "d'arbitre" à Bruno Solo. Ils présentent ensuite d'autres émissions, comme "Le Top 50" et "Le plein de super" sur Canal+.
A partir de 2001 et jusqu'en 2004, Bruno Solo connaît la consécration avec son ami Yvan Le Bolloc'h dans "Caméra café", un programme court comique diffusé sur M6. Bruno Solo y est co-auteur, mais incarne surtout l'un des deux anti-héros de la fiction, Hervé Dumont, délégué syndical, directeur des achats, couard et hypocrite, meilleur ami du commercial Jean-Claude Convenant, joué par Yvan Le Bolloc'h.
La série connaît 281 épisodes diffusés jusqu'en 2004. Produits dérivés et adaptations vont prolonger cet univers à succès en dehors du petit écran. La bande se retrouve au cinéma pour le long-métrage "Espace détente", sorti en 2005. Une suite, intitulée "Le séminaire", sera dévoilée en 2009. En 2010, Bruno Solo essaie de relancer la marque à la télévision, avec une nouvelle équipe de comédiens. Mais ce "Caméra café 2", "La boîte du dessus", menée par un Arnaud Ducret alors inconnu, est un échec d'audiences et finit par être déprogrammée au bout de trois mois, malgré les 120 épisodes déjà mis en boîte.
Acteur de cinéma et de télévision, Bruno Solo fait son retour à la télévision sur France 5 en 2017 avec "La guerre des trônes : la véritable histoire de l'Europe", un docu-fiction historique qui rencontre un succès d'audience et est toujours à l'antenne en 2021.