Et si "Alice Nevers" n'avait finalement pas (encore) dit son dernier mot ? Marine Delterme, la comédienne qui a incarné la juge d'instruction pendant 20 ans surTF1, a confié à "Télé 7 Jours" qu'un retour de la série, ponctuel, était envisagé.
"Le juge est une femme" est l'une des séries policières qui a été diffusée le plus longtemps sur TF1. De 1993 à 2002, Florence Pernel a été le visage de "Florence Larrieu : le juge est une femme". Ensuite, de 2002 à l'arrêt de la série en 2022, Marine Delterme a été "Alice Nevers : le juge est une femme". En 2021, la chaîne annonçait l'arrêt de la fiction, après un ultime épisode final. Un épisode diffusé à l'antenne en février 2022.
Toutefois, après deux ans d'absence à l'antenne, il semblerait qu'Alice Nevers ait de nouveau un avenir à la télé. Alors que Marine Delterme est actuellement au générique de "The Sympathizer", série de Park Chan-Wook disponible sur la plateforme Paramount+, elle s'est exprimée dans les colonnes de "Télé 7 Jours" à propos d'un éventuel retour d'"Alice Nevers". "Alice n'est jamais partie à la retraite. Elle est bien trop jeune. Elle avait juste été mutée en province" rappelle la comédienne avant de préciser : "Il est question que l'on tourne deux épisodes exceptionnels d'Alice Nevers... On en discute".
Des déclarations qui vont dans le sens de celles de Pierre-Antoine Capton, président de Mediawan, qui, en octobre dernier, déclarait dans les colonnes de "Ouest-France" : "On travaille sur des reboots de 'Alice Nevers', de 'Clem' et de 'Section de recherches' avec TF1"
Aussi, à l'instar de "Sections de Recherches" qui, depuis la fin officielle de la série prend la forme de doubles épisodes événement (le dernier en date a été diffusé le 1er février dernier, un autre a d'ores et déjà été tourné), le retour d' "Alice Nevers" à la télé prendrait également cette forme.
Le double épisode final d' "Alice Nevers", "Cavalcades", diffusé le 10 février 2022 avait permis à TF1 de prendre la tête des audiences avec 5,32 millions de téléspectateurs, soit 27,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 18,8% des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).