Les duels entre Lucas et Nathan sur les terrains de basket, les éternelles tergiversations du premier entre Brooke et Peyton, la terrible mort de Keith... Si vous êtes un enfant des années 2000, la série américaine "One Tree Hill" ("Les Frères Scott" en français) et son générique inoubliable ont bercé vos années collège/lycée. Le show suivait les péripéties d'adolescents, puis d'adultes, dans la ville fictive de Tree Hill (Caroline du Nord), entre histoires familiales et relations amoureuses conflictuelles, le tout sous un fond de drama. Il a permis de révéler les visages désormais connus de James Lafferty et Chad Michael Murray, les interprètes de Nathan et Lucas Scott, ainsi que de Sophia Bush et Hilarie Burton.
D'après le site américain Deadline, les deux actrices, qui campaient la badass Brooke Davis et la rêveuse Peyton Sawyer, seraient partantes pour dessiner une suite aux "Frères Scott", douze ans après le clap de fin. En plus d'être productrices, elles pourraient également reprendre leurs rôles dans ce projet actuellement en préparation sur la plateforme Netflix. Le pitch prometteur de ce reboot ? Désormais mères d'adolescentes, les deux amies feraient face aux défis qu'elles avaient affronté, vingt ans auparavant, durant leur propre jeunesse.
Si la nouvelle, pas encore officielle, a réjoui les nostalgiques, elle constitue néanmoins une énorme surprise au regard des révélations accablantes autour de l'ambiance hostile sur les plateaux de tournage. Plusieurs comédiennes, dont Sophia Bush et Hilarie Burton, avaient dénoncé le comportement du créateur de la série, Mark Schwahn, l'accusant d'harcèlement sexuel. "Beaucoup d'entre nous, à différents degrés, ont été manipulées psychologiquement et émotionnellement. Plusieurs sont encore en traitement", avaient assuré les 18 femmes signataires d'une lettre publiée sur le site de Variety en 2017.