Son départ était resté secret. En mai dernier, à la fin de la saison 4 de "Chicago Police Department", Sophia Bush surprenait les fans de la série en annonçant qu'elle ne rempilerait pas pour une cinquième saison de la série policière produite par Dick Wolf. Depuis, la comédienne avait gardé le silence. Mais interrogée dans le podcast "Unstyled", l'actrice est revenue pour la première fois sur ce qui l'a poussée à prendre une telle décision, et a révélé que la décision avait été mûrement réfléchie.
Dans un premier temps, Sophia Bush a expliqué qu'elle avait toujours rêvé d'un tel rôle. "J'ai décroché ce qui, depuis que j'avais 20 ans et que je souhaitais devenir comédienne, était mon job de rêve", a-t-elle commencé, précisant que certains aspects du poste étaient effectivement "merveilleux". "Mais je savais dès la fin de la deuxième saison que je ne pouvais pas continuer", a-t-elle poursuivi, comparant son expérience à celle d'être "coincée dans un immeuble en feu". "J'étais très malheureuse et il fallait que je parte", a-t-elle expliqué.
Du coup, elle a pris les choses en main. Entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, elle a discuté avec ses patrons et les a prévenus. "Je leur ai dit 'Voilà où nous en sommes. Voilà tout ce que vous savez. Si quelque chose ne change pas drastiquement, je quitterai la série à la fin de la saison' et, parce que je sais comment le business fonctionne et comment les femmes sont traitées, je leur ai aussi dit 'Je ne vous donne pas un préavis de quinze jours, je ne viens pas vous jeter des trucs à la figure ou casser des lampes en disant que je ne reviendrai jamais. Je vous donne un préavis de 23 épisodes'", a-t-elle poursuivi.
A priori très soucieuse de ne pas être présentée dans les médias comme une actrice capricieuse, elle a encore insisté. "Nous n'aurons pas de conversation où je serai hystérique, émotive, ou je serais irrationnelle ou tout ce que vous voulez. Je suis assise en face de vous, calme et posée. S'il faut que ça devienne un concours de celui qui a la plus grosse, je vous garantis que je gagnerai. Sachez que si, à Noël, nous n'avons pas une conversation très différente, vous saurez avec 100% de certitude que je quittera la série en avril", a-t-elle conclu. Visiblement, elle n'a pas eu gain de cause.
Pour l'heure, Universal TV, qui produit la franchise des séries "Chicago", n'a pas répondu aux commentaires de l'actrice révélée dans "Les Frères Scott".
l A LIRE : "Les Frères Scott" : Les stars de la série accusent le showrunner de harcèlement sexuel