"Chicago Police Department" perd l'une de ses têtes d'affiche. Selon Deadline, l'actrice Sophia Bush ("Les Frères Scott") ne devrait pas rempiler dans le rôle du détective Erin Lindsay la saison prochaine dans "Chicago Police Department". La série policière qui appartient à la franchise "Chicago" créée par Dick Wolf continue de jouir de bonnes audiences et a d'ailleurs été reconduite pour une cinquième saison sur NBC.
L'annonce du départ de Sophia Bush intervient alors que son personnage se voit proposer un poste à New York dans le dernier épisode de la saison 4, récemment diffusé sur NBC. Depuis sa diffusion, les fidèles de la série restaient donc dans l'expectative de la décision prise par la détective. Contactés par Deadline, l'actrice et le network n'ont pas souhaité confirmer ou démentir l'information. Le magazine en ligne américain précise qu'il s'agirait d'un choix personnel de la comédienne et que NBC serait déjà à la recherche d'une comédienne pour tenir un nouveau premier rôle féminin.
Le départ de Sophia Bush est un coup dur pour "Chicago Police Department" qui reste l'un des plus importants succès de NBC avec ses deux séries-soeurs, "Chicago Fire" et "Chicago Med". La perte de la comédienne s'ajoute ainsi au départ, annoncé en mars dernier, du showrunner Matt Olmstead, qui avait également pris la décision de quitter la série. S'il n'est pas formellement exclu que l'actrice fasse encore quelques apparitions pour boucler l'arche narrative autour de son personnage, Sophia Bush ne devrait plus apparaître dans les autres séries de la franchise.
En France, "Chicago Police Department" est diffusée sur TF1 depuis 2015. Après avoir essuyé des scores très décevants en prime-time en saison 1, la série avait été rétrogradée en deuxième partie de soirée. En début d'année, la Une a diffusé la saison 3 de la série policière le mercredi en deuxième puis en troisième partie de soirée. Les douze épisodes diffusés en nocturne avaient enregistré des scores corrects en audience veille, rassemblant 640.000 personnes en moyenne (23,3% du public).