Il est l'un des super-héros les plus connus du grand public, mais Chris Evans rêve de mettre sa carrière de comédien derrière lui. Dans une longue interview accordée au magazine Variety, l'acteur américain révèle en effet qu'il ne souhaite qu'une chose : arrêter la comédie. Mais pas arrêter le cinéma ! "Je sais depuis un moment que je veux réaliser des films. Mais je ne trouve jamais le temps. Il y a un autre rôle à endosser, un autre film à tourner...", indique ainsi Chris Evans.
Au point qu'il a désormais pris la décision de ne plus rien accepter, et qu'il a dû le faire entendre à ses agents - ce qui n'a pas été facile. Mais l'acteur ne sera pas pour autant absent des grands écrans puisqu'il est contractuellement lié à Marvel pour encore trois films. Quand il a signé pour endosser le costume de Captain America, dont le premier film est sorti en 2011, il s'est en effet engagé pour six longs métrages, et en a déjà tourné trois : le premier "Captain America", "Avengers", et "Captain America : le soldat de l'hiver", qui sort aujourd'hui en France. "Désormais, le seul moment où je jouerai la comédie, ce sera dans le cadre de mon contrat avec Marvel, sinon je réaliserai", confirme-t-il.
Chris Evans révèle par ailleurs qu'il a refusé à plusieurs reprises la proposition de Marvel. "Le problème, c'est qu'à l'origine, ils m'ont proposé un contrat de neuf films ! Et ils m'ont dit que si les films cartonnaient et que je supportais mal, je n'aurais pas l'opportunité de dire que j'avais besoin d'une pause. Ca m'a effrayé", avoue aujourd'hui Chris Evans. Le contrat a été modifié pour n'inclure plus que six films, mais Chris Evans a décliné une nouvelle fois, et ses agents lui ont fait la leçon, comme sa famille et même Robert Downey, Jr. !
Aujourd'hui, l'acteur ne regrette pas d'avoir dit oui. "Sans ces films, je ne pourrais pas passer derrière la caméra. Ils m'ont donné une notoriété suffisante à l'étranger pour pouvoir développer un projet. Et pour être honnête, je vais continuer à fonctionner de la sorte jusqu'à ce que mon contrat avec Marvel expire", indique ainsi Chris Evans au cours de l'interview. Il a récemment tourné le film "1:30 Train" en tant que réalisateur, et y tient également le premier rôle aux côtés d'Alice Eve.
Au détour de l'entretien, Chris Evans donne une indication sur la raison qui l'a peut-être poussé à prendre sa décision. "La notoriété, c'est compliqué. J'aime faire des choses normales. J'aime aller à la fête foraine, j'aime aller à des matchs de basket, aller à Disney World, ou faire un pique-nique le 4 juillet avec des amis. Le problème, c'est que tu crains que quelqu'un te reconnaisse, ou tu es content que ce ne soit pas le cas. Mais c'est toujours là", regrette-t-il.
Malgré tout, le comédien a conscience qu'il pourrait changer d'avis. "Si ça se trouve, dans cinq ans, je dirai peut-être 'Merde, la comédie me manque'. Mais aujourd'hui, je ne veux qu'une chose : passer derrière la caméra et faire des films", conclut-il.