

Après 300 représentations de La cage aux folles, au théâtre avec Didier Bourdon, Christian Clavier va retrouver les plateaux de cinéma. Selon RTL, il débutera début mars le tournage de On ne choisit pas sa famille, une comédie qu'il réalisera lui-même, une première pour l'acteur.
En plus de jouer dans ce long métrage, il en est aussi le co-producteur et le scénariste avec Michel Delgado, avec qui il avait écrit L'enquête corse, en 2004.
Ce film sera une comédie avec l'homoparentalité comme thème principal. On ne choisit pas sa famille racontera l'histoire d'un homme qui, au bord de la faillite, accepte l'aide financière de sa soeur. Mais, en contrepartie, il devra jouer le mari de cette dernière qui, homosexuelle, cherche à adopter en Thaïlande. Sur place, ils rencontrent un médecin chargé de vérifier qu'ils forment un couple bien sous tous rapports...
A l'écran, Christian Clavier sera accompagné de Jean Reno et de Muriel Robin. Tous les trois ont déjà joué ensemble, en 1998, dans Les visiteurs 2, les couloirs du temps.