Christophe Beaugrand descend Virgin Radio : "Je leur en voudrai toujours profondément"
Publié le 5 mars 2015 à 12:02
Par Charles Decant
L'animateur, évincé de la matinale de la station l'an dernier, revient sur la façon dont les choses se sont faites.
Christophe Beaugrand dans "Le Buzz TV" Christophe Beaugrand dans "Le Buzz TV"© TVMag
La suite après la publicité

Christophe Beaugrand n'a pas sa langue dans sa poche. Hier, l'animateur de TF1 et NT1 était l'invité du "Buzz TV" de TV Mag, afin d'assurer la promotion de "Confessions intimes", qui revenait en inédit hier soir sur NT1. Et il a été interrogé sur une multitude de sujets, du nouveau ton "feel-good" de "Confessions intimes" à son duo avec Carole Rousseau à la tête du grand test de QI de TF1, en passant par "Secret Story".

"Je ne sais pas où en sont les négociations sur Secret Story"

Au sujet de la télé-réalité de TF1, que Benjamin Castaldi a animée pendant huit ans, Christophe Beaugrand a avoué qu'il était très intéressé mais que rien n'était décidé. "Je ne sais pas où en sont les négociations entre le groupe TF1 et Endemol par rapport à une neuvième saison. Je sais qu'elles avancent et je sais que mon nom circule. Moi, clairement, c'est effectivement quelque chose qui m'intéresse ! C'est une émission que je regarde, qui m'amuse et c'est un super terrain de jeu pour un animateur", a-t-il ainsi lancé.

Mais Christophe Beaugrand a montré beaucoup moins d'enthousiasme au moment de revenir sur son expérience à la tête de la matinale de Virgin Radio, dont il a été débarqué à la fin de la saison 2013-2014 et qui est désormais animée par Camille Combal. Car l'animateur garde en travers de la gorge la façon dont son départ s'est déroulé, et il n'a pas tourné autour du pot quand la question lui a été posée hier.

"Ca a été extrêmement violent"

"Les choses ne se sont vraiment pas faites proprement, clairement. Ça a été extrêmement violent, vraiment ! Ça reste une blessure... Je n'ai pas dormi pendant une semaine après parce qu'on nous avait dit qu'on continuait et on a été viré après la dernière émission. On nous avait demandé de recruter une nouvelle équipe pour faire une nouvelle formule", a ainsi révélé Christophe Beaugrand.

"C'est quelque chose que j'ai extrêmement mal vécu personnellement, et surtout par rapport à mon équipe. Moi j'avais TF1, j'avais donc de quoi payer mon loyer. Ma co-animatrice et ma productrice se sont retrouvées sans travail du jour au lendemain, mon assistant a trouvé du taf dans un Apple Store, le réalisateur s'est retrouvé le bec dans l'eau. Et ça, ça n'est pas correct ! Ensuite j'ai eu des informations et j'ai su qu'il y avait des choses dans les tuyaux depuis au moins quinze jours avant. Ca ne se fait pas. Ca a empêché les gens qui travaillaient avec moi de trouver du travail pour la rentrée, et ça, j'en voudrais toujours et très profondément aux personnes qui n'ont pas eu le courage de nous parler comme des adultes", a-t-il conclu sur le sujet.

À propos de
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Non, ça ne passe pas" : Une blague osée de Bruce Toussaint sur Christophe Beaugrand provoque un fou-rire dans "Bonjour !" sur TF1 play_circle
TV
"Non, ça ne passe pas" : Une blague osée de Bruce Toussaint sur Christophe Beaugrand provoque un fou-rire dans "Bonjour !" sur TF1
20 septembre 2024
"Il ne devrait pas raconter ça" : Laurent Ruquier met en garde Christophe Beaugrand qui veut lui succéder aux "Grosses Têtes" play_circle
Radio
"Il ne devrait pas raconter ça" : Laurent Ruquier met en garde Christophe Beaugrand qui veut lui succéder aux "Grosses Têtes"
14 décembre 2024
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news