Sa liste de Noël arrive peut-être un peu trop tard. Ce lundi, Claire Chazal s'est confiée auprès du média belge "Télépro" à l'occasion du numéro spécial Molière du "Grand échiquier" qu'elle présentera vendredi 21 janvier en prime time sur France 3. Au cours de cet entretien, l'animatrice de "Passage des arts" a indiqué les émissions qu'elle rêve de présenter.
"J'aime les émissions de culture (...) J'aimerais animer par exemple 'La grande table' sur France Culture (présentée par Olivia Gesbert actuellement, ndlr). Je trouve que c'est un merveilleux rendez-vous quotidien avec un artiste ou un auteur. C'est une émission que j'adorerais animer", a lancé Claire Chazal.
Du côté de la télévision, la journaliste a précisé que sa passion "restait le '20 Heures'" : "J'ai adoré le faire. Il m'ouvrait sur le monde. C'était un travail de journaliste un peu exceptionnel, dans des conditions aussi exceptionnelles sur TF1, dans une rédaction formidable, avec une grande liberté éditoriale et intellectuelle. J'ai adoré faire ça et ça reste ma passion". "Il y a 'La grande librairie' qui est une grande émission littéraire. Ca aussi, ça me plairait beaucoup. Mais je précise que je ne suis pas candidate et que je ne veux pas prendre la place de François Busnel. Simplement pour dire que ça me plairait énormément. Je n'ai pas d'autres envies que ce qui tourne autour de la culture", a-t-elle poursuivi.
Relancée au sujet de présenter à nouveau un journal télévisé, Claire Chazal a répondu : "Je ne crois pas que les grandes chaînes généralistes vont me proposer de présenter un '20 Heures'. Je ne pense pas. Je ne suis pas intéressée par autre chose que par un journal de '20 Heures' qui permet de raconter une histoire du début à la fin. Avec une cohérence. Des dossiers que l'on ouvre. Des références. Des remises en perspective historiques". "Ce qui m'intéresse, c'est le calme du '20 Heures'. Pas l'information permanente. Ca, je ne crois pas qu'on me le proposera", a-t-elle conclu.