C'est le petit cadeau de départ de Claire Chazal à Nonce Paolini, ex-PDG de la Une. Invitée de "C à vous" jeudi soir, la nouvelle présentatrice de "Entrée Libre" sur France 5 a vanté la progression de la chaîne du service public, tout en glissant un petit tacle à son ancien employeur, TF1.
"On est sur une chaîne extraordinaire, tout progresse. Quand on vient d'une chaîne où c'est plutôt l'inverse... C'est merveilleux que tous ces magazines soient sur une pente qui progresse, qui gagne un petit peu de téléspectateurs. Pour 'Entrée libre', je le souhaite vraiment", a confié l'ex-présentatrice des JT de TF1, qui a réalisé la meilleure part de marché du magazine culturel le 11 février dernier, avec 1,4% du public, soit 356.000 téléspectateurs.
Claire Chazal est revenue aussi sur l'éviction un peu brutale de son prédécesseur. "Je lui ai envoyé un petit message, parce que ça me paraissait correct. Je ne connais pas Laurent Goumarre, que je regardais très fidèlement et qui faisait, pour moi, de manière très personnelle, avec beaucoup d'originalité, très bien son travail, dans un magazine que j'aimais beaucoup, que je regardais vraiment", a-t-elle raconté, ajoutant que "jamais de sa vie", elle n'a demandé "à remplacer Laurent Goumarre", comme "Anne-Claire Coudray n'a pas demandé" à la remplacer et qu'elle ne lui "en voudrait jamais" d'avoir accepté.
Le nouveau visage de France 5 a assuré "comprendre parfaitement" que l'ancien journaliste de l'émission ait eu du mal à la regarder, avouant elle-même ne "pas beaucoup" regarder Anne-Claire Coudray. "J'ai beaucoup de lien indirect avec Anne-Claire, je suis resté très amie avec son rédacteur en chef. Je n'ai aucune hostilité vis-à-vis de cette équipe", a poursuivi Claire Chazal. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence de l'émission de "C à vous" hier, qui a rassemblé 941.000 convives (4,8% de PDA).