Il y avait un côté forcé, pas vraiment naturel et pas tout à fait à sa place sur le quatrième album de Kelly Clarkson, "All I Ever Wanted". Mais la gagnante de la toute première saison d'"American Idol" en 2002 a corrigé le tir sur "Stronger", son cinquième opus paru fin octobre un peu partout dans le monde et aussi bien reçu par le public que par la critique.
Après le joli succès du single "Mr Know It All", la chanteuse, aujourd'hui âgée de 29 ans, enchaîne avec la plage principale de l'album, "Stronger (What Doesn't Kill You)". Le titre, composé et produit notamment par Jörgen Elofsson et Greg Kurstin n'est pas sans rappeler les plus gros succès de Kelly, de "Since U Been Gone" à "My Life Would Suck Without You", avec son tempo enlevé et son énergie pop/rock, à laquelle s'ajoutent quelques notes électro.
Pour le clip, qui a été publié ce matin, Kelly a fait appel à ses fans et a intégré des vidéos de chorégraphies filmées par eux. Et à la fin du clip, la chanteuse lâche son micro et ses musiciens pour rejoindre un groupe de danseurs et se livrer - avec humour et décontraction - à la chorégraphie.