Le 16 juin 2010, la dernière saison de la "Nouvelle Star" était remportée par Luce, une jeune fille pétillante avec un talent certain. Un an et demi et un album plus tard, la perpignanaise dévoile le deuxième extrait de "Première Phalange" : "Western Spaghetti".
Dans le clip révélé aujourd'hui, on découvre une Luce digne de figurer dans la version 1970 de "Desperate Housewives". Tout y est : le mari fainéant, le couple stupide, le fantasme de l'homme parfait, le jardinier sexy et le décor d'il y a 40 ans - et qui n'est pas sans rappeler celui de Mika dans "Elle Me Dit".
"Western Spaghetti" succède ainsi à "L'Eté Noir", titre qui n'a jamais réellement trouvé son public. Pire, il n'a pas aidé le très bon album, qui se retrouve désormais dans les dernières places du top. Mais cet échec n'inquiète pas Luce, comme elle le déclarait dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France au début du mois : "C'est surtout l'affaire de la maison de disques". "Western Spaghetti" a donc la lourde mission de donner une deuxième vie à l'album, alors que d'autres titres comme "La Machine" avec Orelsan ou "Apocalypse" auraient été des choix plus commerciaux.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Western Spaghetti" :