Après huit mois de tournée et d'enregistrement, Matt Cardle est prêt à se lancer sur la scène pop/rock britannique - et pourquoi pas internationale. Le chanteur anglais est le septième gagnant du télé-crochet "The X Factor" au Royaume-Uni et succède à Leona Lewis, Alexandra Burke ou encore Joe McElderry.
Couronné en décembre dernier, il a sorti dans la foulée de sa victoire une reprise du titre "When We Collide" du groupe Biffy Clyro et qui s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires, devenant en moins de trois semaines le second titre le plus vendu de l'année 2010 outre-Manche. Mais ce n'est que le mois prochain que son premier "vrai" single sortira, avant l'album "Letters" attendu le 17 octobre.
Le single en question s'intitule "Run for Your Life" et il s'agit du seul titre de l'album que Matt n'a pas au moins co-écrit. C'est Gary Barlow, leader des Take That mais aussi nouveau juré de l'édition 2011 de "The X Factor", qui a offert le titre au jeune homme. Et on n'a pas de mal à imaginer ce titre chanté par Gary et ses petits camarades de Take That tant le refrain rappelle certains hits du groupe - ce qui devrait jouer en la faveur de Matt.
puremedias.com vous propose de découvrir le clip de "Run for Your Life" :