"Money, money, money", chantait en 1976 le groupe Abba. Si l'argent ne fait sans doute pas le bonheur, les personnalités qui participent chaque été à ʺFort Boyardʺ font à chaque fois tout pour gagner le maximum de boyards. D'autant plus que ce sont toujours pour des associations qu'elles se battent.
Hier soir, Olivier Minne, l'incontournable maître des lieux, a accueilli une nouvelle équipe composée de la chroniqueuse et comédienne Enora Malagré, de l'ex-footballeur et champion du monde 98 Franck Leboeuf et du rappeur Hatik. Il y avait aussi l'actrice et chanteuse Elsa Esnoult, qui fait les beaux jours de la série "Les Mystères de l'Amour", et Mehdi Maïzi, "Head of Hip Hop" d'Apple Music France.
L'ancienne star de "Touche pas à mon poste" et ses complices sont finalement parvenus à repartir avec 9 175 euros pour Elle's Image'nt et Big Up Project. La première association accueille et accompagne les femmes victimes de violences conjugales dans leurs démarches judiciaires et leurs reconstructions psychologiques, tandis que la seconde apporte une aide financière pour une prise en charge alimentaire, vestimentaire et éducative des orphelins en Afrique, en particulier au Mali.
Avant la fin du programme de France 2, Olivier Minne n'a pas manqué de conclure en s'adressant aux candidats : "Compte tenu du peu de temps que vous aviez (dans la salle du trésor, ndlr), je dis bravo franchement... Voici maintenant des boyards de collection, vous allez en recevoir un chacune et chacun. Ces boyards de collection sont frappés par la Monnaie de Paris, sont proposés à la vente et une part des bénéfices ira aux deux associations que vous représentez ce soir. A bientôt, vous serez toujours les bienvenus !".
Puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.