C'est l'un des événements cinématographiques de l'année prochaine. Le cast original d'"American Pie" se reforme pour proposer un quatrième volet, neuf ans après "American Pie : Marions-Les !". Cependant, si tous les acteurs des premiers épisodes ont décidé de revenir, tous ne sont pas logés à la même enseigne, comme le révèle le Hollywood Reporter.
Ainsi, Jason Biggs et Seann William Scott ont touché pas moins de 5 millions de dollars ainsi qu'un petit pourcentage sur les recettes générées par le film. Alyson Hannigan, de son côté, gagne 3 millions de dollars pour ce film tout comme Eugene Levy, peut-être récompensé pour sa présence dans les films sortis directement en DVD depuis 2003 et qui ont permis à la franchise de persister - et de générer des revenus.
Le reste du cast - à savoir Chris Klein, Eddie Kaye Thomas, Thomas Ian Nicholas, Natasha Lyonne, Jennifer Coolidge, Mena Suvari et Shannon Elizabeth - va gagner beaucoup moins : de 500.000 à 750.000 dollars pour les plus chanceux, avec quelques bonus selon le succès du film. Enfin, Tara Reid, elle, est à la traîne avec "seulement" 250.000 dollars.
Ce quatrième volet d'"American Pie" ne coûtera "que" 50 millions de dollars contre 55 millions pour le troisième épisode en 2003. Depuis cette date, plusieurs films issus de la franchise sont sortis directement en DVD, sans passer par la case cinéma. Les trois premiers volets cinématographiques de la saga ont quant à eux accumulé pas moins de 750 millions de dollars de recettes dans le monde.