Est-ce la vraie fin de "Futurama" ? Lancée en 1999 sur FOX, la série animée dont l'action se déroule au 31ème siècle avait été annulée une première fois par la chaîne en 2003. Mais, compte tenu du succès rencontré par les ventes de DVD et les rediffusions, Comedy Central décidait de ressusciter cette série futuriste en 2008 grâce à quatre films sortis en DVD puis découpés en quatre épisodes pour la télévision.
Face au succès, la chaîne avait commandé une saison 6 divisée en deux fois 13 épisodes, puis une septième sous le même format, dont la première partie a été diffusée de juin à août 2012. Mais alors que la deuxième salve d'épisodes débutera le 19 juin prochain sur Comedy Central, Entertainment Weekly annonce aujourd'hui l'annulation de la série. Une décision qui n'a pas surpris les créateurs de la série, qui pensaient déjà en avoir fini après l'annulation par FOX, les quatre mini-films et la saison 6...
De plus, au fil des dernières saisons, l'audience s'est sensiblement érodée. Si les épisodes de 2010 attiraient en moyenne 2,6 millions de fidèles, ils n'étaient plus que 1,7 million à suivre les aventures de Fry, Leela, Bender et les autres l'été dernier. Néanmoins, Comedy Central diffusera bien les 13 derniers épisodes de la série à partir du 9 juin et jusqu'au 4 septembre prochain. Mais les producteurs ne comptent pas en rester là et affirment avoir rencontré plusieurs dirigeants de chaînes pour faire revenir une nouvelle fois "Futurama", mais sans discussions sérieuses jusqu'ici.