Pas de concerts à New York pour Charles Aznavour ! Attendu de jeudi à samedi outre-Atlantique, le chanteur de 87 ans a annoncé, par le biais de la société d'organisation de spectacles Live Nation, que cette série de concerts était annulée et que ces shows "ne seront pas reprogrammés". Bien qu'aucune raison n'ait été donnée, certains imaginaient des problèmes de santé, Charles Aznavour ayant déjà été contraint d'annuler un concert au Québec le 12 avril dernier en raison d'un sévère mal de gorge.
Interrogé ce matin par nos confrères de RTL, l'artiste a tenu à rassurer ses fans. Si les concerts de New York ont été annulés, ce n'est pas suite à des problèmes de santé mais à cause d'un différend avec le producteur de sa tournée. "Nous avons eu affaire à un producteur qui n'a pas été honnête, qui n'a pas respecté les clauses du contrat" a déclaré le 7ème chanteur français le mieux payé en 2011.
Charles Aznavour ajoute que le producteur en question lui doit beaucoup d'argent. "Ma tournée en Amérique du Sud, ça m'a coûté une fortune. Cette fois-ci, je ne veux pas que ça me coûte une fortune. C'est normal. Je ne veux pas et donner mon travail et donner mon temps et en plus donner de l'argent parce qu'il faut tout payer. On ne va pas faire des représentations pour faire plaisir à un monsieur qui nous escroque" explique-t-il.
"Ca m'a fait une petite dépression" avoue Charles Aznavour, suite à l'annulation de ces concerts. "Je vais bien. Si je devais être mal en point, je serais le premier à prévenir le public" confie finalement le chanteur de "La Bohème", tout en assurant que d'autres producteurs sont prêts à prendre le relai pour d'autres concerts à New York.