A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Après avoir annoncé une émission de cuisine en direct animée par Cyril Lignac et Jérôme Anthony à découvrir ce samedi à partir de 18h35, M6 continue d'adapter sa programmation pour accompagner les téléspectateurs dans cette période de confinement. Ainsi, dès lundi et chaque jour de la semaine, la chaîne diffusera deux téléfilms de Noël chaque après-midi dès 13h40 pour "un peu de douceur, de tendresse et de cocooning en cette période troublée", dixit le communiqué.
Un choix inédit pour tenter de changer les idées du public alors qu'habituellement, ce genre de téléfilm est programmé entre novembre et début janvier sur les antennes. Lundi 23 mars à 13h40, la chaîne diffusera "À Noël mon prince viendra", suivi à 15h20 de "À Noël mon prince viendra 2", deux fictions issues de la collection Harlequin. Le synopsis de départ laisse entrevoir une comédie romantique : "Quand le prince Alexander se blesse en faisant du hors-piste, son équipe de sécurité a du mal à trouver un hôpital à l'abri des paparazzis. Jeff, aide-soignant et ami du prince, lui propose de s'installer dans le service de pédiatrie de sa demi-soeur, Tasha. Sous les ordres de son chef, celle-ci se voit alors dans l'obligation d'accueillir le prince et son équipe de sécurité. Ce nouvel arrivant va complétement bouleverser l'organisation du service et la vie de Tasha...".
Les jours suivants, aux mêmes heures, des téléfilms aux titres évocateurs tels que "Frissons d'amour", "Une famille pour Noël", "La magie de la famille"... prendront le relais. Outre-Atlantique, les Américains ont eux aussi décidé de revive la magie des fêtes de fin d'année avec neuf mois d'avance. La chaîne Hallmark Channel, reçue dans 79 millions de foyers, s'est lancée dans un marathon depuis vendredi et jusqu'à dimanche inclus, avec la diffusion non-stop de téléfilms de Noël durant cette période.