Vers un important engouement pour la Coupe du monde féminine de football ? Près d'un an après le triomphe de leurs camarades masculins en Russie, les Françaises vont à leur tour défendre les couleurs du drapeau tricolore, à compter du 7 juin prochain, pendant un mois. Les 25 meilleures affiches de l'événement, qui se déroulera en France - une première -, seront retransmises sur les antennes du groupe TF1 tandis que l'intégralité de la compétition sera disponible sur celles du groupe Canal+.
A l'approche du coup d'envoi de cette Coupe du monde féminine de football, dans le cadre d'une matinée "Tous avec nos championnes", TF1 a présenté ce jeudi le résultat d'une étude commandée à Kantar sur la perception du football féminin, réalisée auprès d'un échantillon de 1.003 individus de 18 ans et plus (521 femmes et 482 hommes), représentatif de la population française. Et cette étude révèle ainsi que 56% des sondés affirment avoir "entendu parler" du mondial féminin de football. Toutefois, seuls 24% affirment connaître la date de lancement et le lieu de la compétition.
Parmi les personnes ayant entendu parler de la compétition, 78% assurent avoir l'intention de suivre la compétition - que ce soit par la diffusion sur TF1 et Canal+ mais également sur place ou via les journaux et Internet. Enfin, 97% de ces mêmes sondés confient vouloir soutenir l'équipe de France féminine pendant les matchs.